Revenir à Qui sommes nous ?

Annika Lottin

Annika Lottin

Sculpteur figuratif avec une prédilection pour les personnages stylisés. Après une formation en bijouterie à l’IATA de Namur, Annika Lottin se forme à l’Académie Alphonse Darville de Charleroi pour terminer par des cours de promotion sociale en soudure à Couvin. Passionnée par le métal, elle détourne, réorganise, forge des pièces métalliques et autres morceaux de ferrailles pour leur donner une nouvelle vie, sous ses coups de marteau, le métal scintille, se plie, se courbe… pour aboutir, à travers l’assemblage de pièces disparates, à des personnages fabuleux, ou des animaux hors du commun. Elle participe à plusieurs expositions collectives : au Centre Culturel « Sudhaina » à Chimay en 1999, au Centre Culturel de Couvin en 2000, « Frichez nous la paix » à Paris en 2009, à la galerie « Les Malouines » à Charleroi en 2004, à plusieurs parcours d’artistes (Couvin, Chimay, Momignies, Viroinval…) et à la « Journée mondiale du Refus de la Misère » de Namur de 2007 à 2009, elle est a l’origine de la conception des lanternes dans le cadre d’événements fédérateurs « Parade artistique » à Hotton en 2001, 2004, 2007 et 2010. Active à Couvin où elle expose en permanence dans son atelier.

 

Annika LottinLez Elles’

C’est dans l’ombre et la lumière que nous pouvons rencontrer ces femmes, séduisantes, sensuelles, simplement … belles. Tout naturellement, on tombe amoureux dès le premier regard posé sur les créations d’Annika.Vivantes et resplendissantes, dominatrices ou soumises, elles nous renvoient une part de nous même. Et pourtant, au départ ce n’était que des fils de fer. Ils ont pris vie, comme par magie. Elles existent, projetant une ombre ou poursuivies par celle-ci, elles nous offrent un beau moment d’émotion.

« Ma passion, le métal : je détourne, réorganise, forge des pièces et autres morceaux de ferrailles pour leurs donner vie. J’entrelace, tisse, tricote des personnages féminins en fil de fer … »

LA TERRE______________

Lien Permanent pour cet article : http://lonoueart.be/qui-sommes-nous/annika-lottin/

(1 commentaire)

    • elena bovy on 2 octobre 2012 at 15 h 04 min
    • Répondre

    j’avais pas tout vu,je t’aime annica

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.