Revenir à Ateliers fresques

La Roche

La Roche, Atelier fresque

A l’initiative de l’asbl « Miroir vagabond », l’atelier fresque s’est déplacé à La Roche.

la roche

Prose graphique

L’ange chanteur, la plante magique.

Certains jours nos petits bouts, passent un peu de temps auprès de leurs grands parents, car papa et maman travaillent. Chaque vendredi pépé conduit les enfants à l’école et, il a tellement peur de rater son cour de guitare, qu’il regarde sans cesse ses 5 réveils
A la maison, mémé écoute ses tubes préférés sur son super juke-box, tout en préparant le repas du midi.
Le ventre bien gros, les enfants passent une bonne journée à l’école. Le soir venu, vite au lit car demain c’est le jour de la promenade. La caravane accrochée, les enfants embarquent, c’est parti pour le voyage.
Dans la voiture, pépé et mémé écoutent la musique à fond et….. BOUM crash BOUM sur le panneau publicitaire, ils se retrouvent éjectés dans l’Ourthe.
La peur au ventre, les enfants se donnent la main et la caravane poursuit son chemin.
Elle descend, descend, descend et se retrouve sur le parking de PARADISIO.Par chance, pépé et mémé emportés par le courant sont sauvés par le dauphin du parc, et enfin tous retrouvés, ils visitent le domaine animalier.
Durant la ballade, ils rencontrent, une tortue, un crocodile, une souris, des oiseaux des serpents se disputant pour manger une plante magique.
Mais le lion n’est pas d’accord et se fâche parce qu’il y a un 20 pattes qui grimpe sur la tige de la fleur.
Le cheval qui est pacifiste, surveille de loin sans rien dire. Soudain, bonheur, par magie, dans un champ de fleurs, se pose une montgolfière, les enfants, pépé et mémé, grimpent et s’envolent dans les airs pour rentrer à la maison.
La magie libère les rêves de tous les enfants et grands parents.

Lien Permanent pour cet article : http://lonoueart.be/les-ateliers/ateliers-fresques/la-roche/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.