La grenouille, arrachée puis .. retrouvée !

La grenouille boîte aux lettresLa séparation a été brutale. Elle a fait mal à tout un quartier de Couvin. Des vandales ont arraché la grenouille de la rue de la ville, ce week-end.

L’animal n’a pas pu être attiré par une mare bien humide : la période de fraie est aujourd’hui derrière nous et surtout, le batracien tenait avec hardiesse un autre rôle, bien plus noble, depuis son installation. Elle était boooaaate aux lettres !

Une guitare ? Eh oui ! Avant d’être collaboratrice à la poste, la grenouille fut musicienne. Réalisée en fibre de verre par Annika Lottin et Jean-Michel Caron dans le cadre du Parcours d’artistes en 2011, elle était inspirée du clip de Roger Glover, Love is All en 1974.

Happy end inespéré

Mais heureusement, le voisin, M. Collard, vers 6 heures du matin, a été surpris par des bruits suspects dans le quartier. M. Collard a eu alors la présence d’esprit de suivre discrètement les malfrats. La grenouille fut abandonnée au coin de la Grand Place, le voisin a alors récupéré la grenouille pour la mettre en sécurité.

Il ne lui restait plus, qu’à la restituer à ses propriétaires. La grenouille est maintenant en revalidation, une fois en état elle sera réinstallée et reprendra son double service : non seulement celui de servir de boîte aux lettres, mais aussi d’apporter une note colorée et amusante dans le quartier.
La presse en parle

Lien Permanent pour cet article : http://lonoueart.be/la-grenouille-arrachee-puis-retrouvee/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.